Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
3 juillet 2007

Lundi 2 juillet: Et hip hip hip hourra pour mon frère le bachelier mention très bien !!!

     Aujourd'hui, lundi 2 juillet, il ne me reste que 3 jours de stage... Et dans 4, je pars enfin de Bombay... Je me répète mais SO GREAT!!!


     J'appelle Viren avant de partir au boulot pour savoir s'il compte venir m'apporter la boite pour que j'envoie un paquet en France, il me dit qu'il arrive dans un quart d'heure... Une heure plus tard le voilà avec son carton et ses lunettes double foyer (je vais les lui faire bouffer un jour... Rien que sa tête de vieux machin m'énerve! Je suis méchante, mais c'est la vérité!) J'emballe mes affaires et direction la Post Office du quartier. Une demi-heure à faire emballer le carton dans du tissu par un petit monsieur à côté du bureau de poste, une autre à attendre je ne sais quoi, que Viren sorte de son comatage... Il me gonfle, surtout quand il se lance sur des grands discours sur le commerce international, l'Europe et compagnie... Euh c'est bon pépé, j'ai eu des cours moi aussi, tout ça on m'en a parlé et je connais un peu le sujet... Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il parle tout le temps sans savoir. Genre il m'avait assuré que pour mon paquet ça me couterait environ 50€ par avion, que ça mettrait 10 jours, et que je n'avais pas d'autre choix. Résultat: j'avais réduit au maximum les choses à envoyer pour que ça pèse moins lourd et que je paye moins. Et qu'est-ce qu'il me sort là: en fait c'est par bâteau, ça met 2 mois, et ça ne coute que 20€... Je l'ai un peu mauvaise... Si j'avais su, j'aurais envoyé plus que ça... Bref, c'est la dernière fois que je le vois je l'espère! Si il espère avoir trouvé une nouvelle adresse où squatter en France avec moi, il peut se brosser!

06_Kalbadevi_post_office
Kalbadevi Post Office

08_Kalbadevi_post_office
Et les postiers... Que des hommes!



     J'arrive au boulot à midi, je ressors une heure plus tard pour aller manger. Rien fait de la journée, à part quelques photos de l'entreprise, même pas la motivation d'avancer sur mon rapport. Le lendemain, on devait aller visiter l'usine de l'entreprise, vous savez, cette fameuse visite qui était prévue il y a un mois, et qui n'a cessé d'être repoussée depuis... Et bien finalement on n'y va plus, je n'ai pas bien saisi la raison... Fallait s'en douter, de toute façon je n'y comptais pas trop!

     Le soir à l'hôtel, je commence à faire mon sac à dos pour partir. Mercredi soir je vais chez Marjorie, une française que j'ai rencontrée, qui reste à Bombay jusqu'en octobre, et qui veut bien garder mon gros sac et mon pc. Je regarde donc un peu quoi emmener... Je vais réduire au strict minimum: tee-shirts, 3 pantalons, trousses à pharmacie et de toilettes, puis basta.

     Je peste contre l'humidité de la chambre, c'est une horreur... Tout commence à moisir... Je craque quand je trouve mon collier recouvert de moisi, ainsi que mes converses... Je me réfugie dans la chambre des autres françaises où au moins la clim' empêche que ce soit trop moite. On discute un peu, ça y est, 2 d'entre elles se font rapatriées! Normalement elles devaient rester 7 semaines, mais seulement 4 sont obligatoires pour valider leur stage (alors que moi c'est 8... je n'y comprend rien à ce bts!), donc elles partent lundi prochain... ''Pays horrible, temps de merde, gens pas cool''... Mouais, pas tout à fait de leur avis quand même!


     Sailesh m'appelle et passe me prendre un peu plus tard, on va manger au cafe Mocambo, un resto assez classe où j'avais été une fois avec Rocky. Je mange un Cordon bleu cuisiné façon indienne (oui, pour l'instant je reste sur l'occidental food, le temps de réhabituer mon estomac... dès que je mange un peu épicé, je ne me sens pas très bien... Autant ne pas insiter et laisser le temps faire son affaire!), très bon  et très copieux. Il y avait longtemps que je n'avais pas autant mangé (c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir diminuer les quantités de nourriture ici).

     Il me ramène à l'hôtel, je passe un peu de temps avec les filles... J'essaye de les convaincre que si, l'Inde est un pays magnifique et plein de richesses, peine perdue... J'abandonne et retourne dans ma chambre en attendant les résultats du bac de Juju.. Non que je me fasse du souci, mais j'ai hâte de savoir quel exploit a réussi mon frangin..

      La réponse m'est donnée peu de temps après: mention très bien!!! Je n'en reviens pas, je suis vraiment épatée! Forcément, émotive que je suis, j'ai les larmes aux yeux, je suis vraiment fière de mon frère! J'aime bien cette période de résultats: Val qui a son bts, Sandrine son cap, et mon super frangin son bac mention très bien! Et bah! La voici la bête de la famille!!! En attendant de voir Maxou dans 2 ans! Bon j'arrête les compliments, il va trop s'y croire si jamais il lit ces mots! Mais c'est pour dire que vraiment, frangin, tu m'épates! Congratulations from your sister proud of you!


     Coup de fil de PapaMaman pour fêter l'événement! Ca fait du bien de les entendre... 3 fois seulement en 2 mois... Et la dernière avant la fin sûrement! Bref, le coeur en joie, j'écris mon résumé, écoute un peu de musique (aller, un peu de Ska P, pour toi Juju!) puis me couche... Avant-avant dernière nuit dans cette foutue chambre!


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité