Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
4 juillet 2007

Petit bilan

  Et voilà, ce stage se termine... Sans regret, car de nouvelles aventures commencent désormais, mais avec un petit pincement au coeur de quitter l'entreprise... J'ai eu beau m'ennuyer et rager contre leur inefficacité, j'ai reçu un accueil excellent, et une gentillesse qu'il est rare, je pense de trouver dans le cadre d'un stage... Bref, 2 mois fantastiques, durs par moment, naturellement, mais comme à chaque fois je ne vais retenir que le positif, et une fois de plus zapper les moments difficiles... Pour repartir à nouveau, et revivre ces moments difficiles! Mais en regardant en arrière, cette expérience ne m'aura apporté que du bon, je n'en sors peut-être pas grandie ni changée, cela se saura au retour, mais avec une multitude de souvenirs magiques, et d'expériences uniques!!! Et il me reste 5 semaines et demi pour, cette fois, vivre mon rêve à fond...

     Ces 2 mois m'auront permis de vivre une certaine routine indienne, de découvrir des façons de travailler différentes, et avant tout de découvrir le monde professionnel auquel je serai sûrement confronter dans quelques années... De faire une foule de belles rencontres, d'améliorer mon anglais, de me rendre compte de certaines choses, notamment du bonheur dans lequel on vit, nous, occidentaux, comparé à la pauvreté ambiante ici... Je n'aurais pas trouvé les réponses que j'espèrais quant à mon avenir, il reste encore dans le flou, dans l'incertitude... Une chose est certaine, ma volonté la plus grande à l'heure actuelle est de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, de voir du pays, et je vais tout faire pour y parvenir (et repartir le plus vite possible... "Patience, profites déjà du mois à venir", dixit ma petite voix!)

     J'aurais aussi appris à prendre sur moi, et à relever mes défis personnels... Car mine de, j'ai beau jouer la grande, j'appréhendais quand même ces 2 mois dans un pays, peut-être pas à l'opposé, mais presque, de mon quotidien, loin de tous, sans coup de fil quotidien! Mais je l'ai fait, j'ai tenu! Même dans les pires moments, ceux où plus rien n'allait, où la solitude et le manque me pesaient trop, j'ai toujours eu cette petite voix qui me disait "Hé Momo, t'es en Inde, arrête de te gâcher la vie, profites à fond, c'est une expérience exceptionnelle qu'il t'est donnée de vivre, alors arrête de te morfondre!"  3 mois en Inde, avec à la fois une vie quotidienne indienne, et une vie de touriste... Je ne demande rien de plus!

      Qu'ajouter à cela? Réaliser son rêve à 20 ans... Je ne crois pas que cela soit donné à beaucoup de gens... Je vais juste tâcher d'en profiter le plus possible, de faire le maximum de choses dans les semaines à venir, en prendre plein la vue (et cela est déjà entamé!), ramener des tonnes de souvenirs, de photos, et surtout n'avoir aucun regret... Juste vivre à fond ce voyage... Ce que j'ai fait jusque-là!

     En tenant ce blog, j'ai essayé de retranscrire au mieux mes impressions, mes expériences, l'ambiance de ce pays... Souvent maladroitement, mais peut-être cela vous aura-t-il donné envie de découvrir ce pays par vous même... C'est un voyage qui devrait être donné de faire à tous, à mon avis... Certains ne supporteraient pas, d'autres pourraient y passer des mois et des mois... 


     Je trouve que l'introduction du Lonely Planet résume bien l'Inde:

"A peine arrivés, certains n'ont qu'une seule idée : prendre le prochain avion pour repartir. D'autres persévèrent, ont du mal à s'y faire mais, dès leur retour, ne rêvent que d'y retourner. Enfin, il y a les inconditionnels, les amoureux, ceux qui y vont à la moindre occasion et en gardent une nostalgie permanente.

 

Tout assaille, tout surprend, tout ravit, tout dégoûte, tout n'est que profusion. Bruits, odeurs, foule omniprésente, couleurs, extrême misère et extrême splendeur, montagnes de détritus et temples d'une beauté à couper le souffle, mendiants décharnés et femmes aux allures de princesses dans leurs saris flamboyants, vaches se promenant nonchalamment au milieu d'un carrefour trépidant ou éléphant au détour d'une ruelle suivant sagement son cornac, sans oublier les passants qui vous proposent mille merveilles, vous posent mille questions, vous dévisagent en balançant la tête. En un mot, l'Inde ne pourra pas vous laisser indifférent et nous souhaitons que vous aimiez autant que nous cette folie si attachante !"


    Bref, je vais conclure cet article-bilan de la première partie de mon voyage, en remerciant tous ceux qui m'ont suivie, qui m'ont laissé des commentaires, et qui m'ont lue... Ce blog était à la base destiné à rassurer parents et copain, et à laisser une trace pour moi de ce que je vis, je ne pensais pas être autant soutenue!

     Je n'aurais plus accès à internet quotidiennement, désolée pour les accros, comme certains se déclarent, j'essayerai d'écrire de temps en temps, mais ce ne sera pas aussi régulièrement... En tout cas, un grand merci, et rendez-vous fin aout pour une séance photos qui risque de durer 3 jours !!!


Pour finir, une petite carte de l'Inde, avec en vert, mon itinéraire pour la semaine à venir, et en rouge, le chemin approximatif que l'on va suivre avec Valentin pendant un mois:
carte_inde3

Publicité
Commentaires
P
salut je vois que val etait attendu because kamasutra sculpture erotique hum hum !!
M
Bertrand: Je vais continuer de donner quelques nouvelles et details, pas de souci! Les moments msn et rapport faisaient aussi parti de laventure, cetait tres instructif!!! Aucune nouvelles des marins russes, ils doivent etre bien loin dans leur bateau maintenant! Merci pour tes commentaires, je vais essayer de continuer a vous faire voyager un peu, meme si cela va etre plus irregulier et moins detaille!<br /> <br /> Sandrine et Philippe: Merci pour vos messages, tout va tres bien, je vis un voyage et une experience unique, extraordinaire et inoubliable! Pour Nico c'est dommage, mais il pourra le repasser plus tard, et vu comment il est doue en vente, il va trouver du boulot! Je pense fort a vous 4, gros bisous!<br /> <br /> Val: J-3...
B
...et puis aussi je me demandais ce que sont devenu les marins russes et la visite de leur bateau...
P
Ca marche j ai vu mon mess dans ton blog,on espère que tu vas bien ca a l air, nous pas trop le moral nico a raté son bts;enfin il va essayer de chercher un poste dans une autre banque.<br /> C a a l air super ton voyage, tu vas en avoir des choses a raconter on te fait pleins de bisous de nous 4
P
Coucou momo , super ton blog même si je n ai pas encore pris le temps de tout lire, on te sopuhaite plein de bonnes choses,j espère que tuloiars ce mess car je ne sias pas si ca marche bisous à bientôt philippe sandrine
Derniers commentaires
Publicité
Publicité