Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
9 juillet 2007

Petites nouvelles

Tout va bien, je suis a varanasi (benares), ville sacree pour les hindous, jai passe la ;atinee assise sur une pierre a regarder des cremations, et co;;e il fait une chaleur monstre, je me suis posee un petit moment dans un cyber... je viens de taper le resume des derniers jours et ca a merdouille, tout s'est efface, et comme je ne vais pas passe l'apres midi dans un cyber, je vais donc vous resumer vite fait les derniers jours! Desolee pour les fleimards, pas de photos pour le moment, que des mots!

     "Je suis donc partie Jeudi a 17h pour Mathura, dou je devais prendre un train le lendemain a 12h pour agra... accident sur la ligne... resultat: 10h de retard... j'ai naturellement loupe ma correspondance pour Agra, je rachete un billet mais finis dans un wagon ou je nai pas le droit detre... pour une heure de trajet ca va!  Je me fais 2 potes qui sarrangent avec le controleur, je passe donc l'heure de trajet en fraude! Pour un bon debut, c'est un bon debut!!! J'arrive a Agra a 21h, le Taj Mahal c'est rape pour aujourdui, heureusement pour moi, il ouvre a 6h du mat', je vais donc pouvoir le visiter avant de partir... Car oui, jke reprend un train demain matin a 8h... Mon foutu esprit carre (je le hais!) ma contrainte a tout prevoir a lavance, et acheter tous les billets de train... mais il avait une chose: et si il y a du retard?!!! Hehehe! D'un autre cote, nayant au'une semaine, je preferai prevoir quand meme mon itineraire pour voir ce que javais envie. Bref, je goute aux aleas du voyage et aux risuaes de linde! A la gare je file voir le Station Manager, qui me dit quil a une chambre parmi les retiring room (dortoir et chambre dans les gares), puis finale;ent il nen a pas, puis en fait si, et en fait non!!! Je finis par aller me poser dans la Waiting Room, il y a une douche, sous laquelle je cours! Rafraichie et ayant repris un peu de courage, je retrouve le station manager qui ma trouve une chambre dans un hotel pas loin... 350 rouppies, je paye certainement plus cher, mais je suis tellement heureuse de trouver un lit! A 23h je suis enfin couche, la chambre et correcte, meme si la douche nest quun robinet ave un saut. Je mets mon reveil a 5h pour aller visiter le Taj Mahal avant de partir, quand meme! Nuit horrible, je passe la nuit aux toilettes a me vider litteralement!!! Et bah, mon periple commence bien! Je ne me fais pas de souci, demain ca ira surement mieux, Ganesh veille sur moi!!! Enfin, je passe une nuit pas tres reposante et tres inconfortable!

     A 6h je retrouve mon chauffeur de ricksha de la veille avec qui javais convenu dune heure et dun tarif pour quil mamene au Taj, me ramene a lhotel pour que je recupere mon sac, et me depose a la gare. Me voici donc partie pour le plus celebre monument du pays, Agra est encore calme et il ny a pas grand monde sur laxe principale qui ;ene a la vieille ville... On traverse des petites ruelles dans lesquelles jaurais bien aime me perdre... je reviendrai! Il me depose pas loin de lentree du Taj, moi qui esperqis pouvoir le voir de lexterieur et faire auelaues photos, je suis bien decue! Il est entoure de remparts, et je nai donc pas le choix, je suis obligee de payer les 750 rouppies dentree (presque 15euros quand meme). Je paye donc, subis une severe fouille une severe fouille par les gardes a lentree, et penetre dans lenceinte. Et la, je ne regrette pas! Un immense parc bien dessine, avec au fond le Taj Mahal... Blanc, gigantesque, magnifique! Parfaitement symetrique par rapport a la tombe quil renferme, celle de Mumtaz Mahal, femme de lempereur Shah Jahan, quil a tellemet ete malheureux de sa mort quil a fait construire ce superbe mausolee. Je me ballade dans le parc, visite la seule piece, renfermant la tombe, prend des tonnes de photos, puis repars... Je laurais quand meme vu, ca aurait ete bete de louper ca quand meme! Je retrouve monchauffeur qui m'amene a la gare, ou je prend le train pour Jhansi. Arrivee la bas, je dois prendre un bus pour Khajuraho..."

Mais ceci je vous le raconterai plus tard, car tout de suite je vais aller manger un gros thali avant d'aller me promener dans les petites ruelles de Benares parmi les vaches, et le long du Gange... Cette ville est etonnante! Pas de mot pour la decrire, c'est une ambiance a vivre! Et pas de mot non plus pour mon bonheur de ces derniers jours... Quelques galeres, mais quelle joie ! Un peu de patience, le recit viendra bientot !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité