Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
4 juillet 2007

Mardi 3 juillet: Avant-dernier jour

     Réveil dur dur, j'ai eu du mal à m'endormir, après toutes ces émotions! Rien à faire de la journée, je traine sur les sites à la recherche d'une orientation... Je trouve une formation intéressante à Angers, en 3 ans, pour travailler dans le tourisme d'affaires et l'événementiel... En plus c'est un master en université, ce qui veut dire pas de droits d'inscription de malade à payer, et possibilité de partir un an à l'étranger avec Erasmus... Enfin bon, ça me tente jusqu'à ce que je change d'avis, une fois de plus! Bref, un avant-dernier jour semblable aux journées des 3 dernières semaines! Au final je reste une heure de plus à discuter avec Val et Antoine (heureusement que lui aussi passe sa journée à glander devant un pc -en stage aussi...-, il m'aura permis de faire passer le temps plus vite!).


     Rentrée à l'hôtel, je décide de ne pas rester moisir comme mes affaires dans la chambre, regarde les horaires de ciné dans le journal: Ocean's thirteen passe à 8.30 pm à Metro cinema, juste à côté de l'hôtel. Je commande un lassi à l'hôtel, regarde un peu la télé, puis l'heure d'y aller est là. Arrivée au cinéma, je regarde les horaires, Ocean's thirteen passait en fait à 7.15... Rappelez-moi de ne jamais suivre les indications d'un journal indien! Du coup je prend une place pour Die Hard 4, ça ne me tente pas trop mais ça me fera passer le temps. Finalement je passe un moment agréable. Bon, c'est encore un film américain où, une fois de plus, Bruce Willis sauve le monde après d'ultimes combats... Pas très original, un petit air de déjà vu. Mais ça me réjouit de tout comprendre au film, en anglais! Puis les pop corn à 1€ sont toujous aussi agréable!


     En rentrant je croise plusieurs hommes allongés dans la rue sur une paillasse, il commence à pleuvoir... décidemment, même au bout de presque 2 mois, je n'arrive pas à m'habituer à cette pauvreté... Ca me fait mal au coeur, et j'ai l'impression qu'à force de voir ces scènes au quotidien, j'en suis de plus en plus mal, début d'un gros ras-le-bol...


       J'arrive à l'hôtel avec le coeur qui s'emballe, ma tension me jouerai-t-elle des tours? Ou alors c'est inconsciemment le stress de la semaine qui s'annonce qui se fait sentir... Quelques granules magiques de Gelsemium et Argentum plus tard, ça va mieux. Un jour j'espère trouver pourquoi mon coeur s'emballe comme ça et que je fais comme des crises d'angoisse alors qu'il n'y a aucune raison! En attendant d'avoir des réponses, j'écris mon résumé (le dernier qui sera publié sur mon blog), prends une bonne tite douche -froide- et sombre rapidement dans les bras de Morphée!

Quelques photos de ma routine indienne qui se termine...

70__Mon_copain

Un petit m'sieur très gentil que je croisais tous les matins, et qui me saluait tous les jours avec un "Hello Darling"

76__Marchand_de_journaux
Le marchand de journaux chez qui j'achetais le Times of India tous les matins

72__sur_la_route
La circulation du matin (et vous n'avez pas le bruit incessant des klaxons!)

67__Sassanian
Le resto où j'allais manger assez souvent

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité