Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
2 juillet 2007

Dimanche 1 juillet: On est en juillet !!!

     Réveil à 11h30, ça fait pas de mal une tite grasse mat'! Je traine jusqu'à 15h sur le rocking chair installé dans le couloir de l'hôtel à lire en buvant du thé, puis je me décide enfin à bouger mes fesses.


     Douchée, préparée et parée de mon magnifique k-way et de mon parapluie (j'ai oublié les bottes en caoutchouc, ça aurait pu être utile!), je m'en vais direction Colaba. En sortant de l'hôtel je cours pour attraper le bus, ce qui me vaut d'être trempée... Ca commence bien!


     J'ai l'intention de réserver un hôtel pour quand je reviendrai à Bombay et que Val arrivera, c'est-à-dire dans 12 jours (yeahhhh!!!). J'ai fait une petite liste avec le Routard et le Lonely Planet, je vais aller faire un tour pour demander les tarifs et voir l'état des chambres... Résultats: 2 hôtels plus tard, j'abandonne! Ce sera mieux de s'occuper de ça tous les 2 le jour-même. En plus, les 2 que j'ai fait proposent des chambres doubles, mais pas avec un grand lit, avec 2 petits lits mis de telle sorte qu'on ne peut les coller... Pratique pour les retrouvailles!!! J'espère que ce n'est pas une coutume générale dans les hôtels indiens!


     Je me ballade ensuite sur Colaba Causeway, entre dans quelques boutiques, essaye quelques fringues et m'achète un tee-shirt (à force d'être lavés à la main et de sécher dans une chambre moite, ils sont devenus presque importables à cause de la forme et de l'odeur!). Je passe un petit moment dans une librairie, et craque pour 2 livres sur l'Inde et son avenir, sa possibilité ou non à devenir un pays développé. Que de dépenses aujourd'hui! Ca fait du bien un peu de shopping! Je termine ma petite promenade sous la pluie par un milkshake à la mangue (faut que j'en profite, c'est bientôt la fin de la saison des mangues), et prends le taxi pour rentrer. Un petit chauffeur bien gentil, qui essaye de me faire la discut' en hindi (il doit penser que je parle hindi, vu que je lui ai sorti un magnifique ''Sida'', qui veut dire ''tout droit''!) et ne tente même pas de m'arnaquer.


     De retour dans ma (maudite) chambre d'hôtel à 18h, je profite d'être seule pour mettre de la musique à balle, et m'installer (ou plutôt m'affaler) sur mon lit avec mon bouquin... Décidemment, ce livre (je le rappelle: ''L'Equilibre du monde'', de Rohinson Mistry, je le conseille vraiment) est génial, de l'humour, de l'émotion, un portrait de l'Inde il y a quelques années à travers des destins de divers univers... Un très bon livre, qui me tient en haleine pendant 4h, jusqu'à ce que le termine... A contre-coeur! Il ne me reste plus qu'un livre pour les 6 semaines à venir: Mémoires d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir (oui j'ai décidé d'améliorer ma culture littéraire et de me mettre aux classiques français... Ca intéresse beaucoup de monde je suis sûre mes lectures!)... Plus mes 2 acquisitions de l'après-midi, mais qui sont plus des ouvrages économiques...


     Bref, ce moment de bonheur passé en tête à tête avec mon livre achevé, je commande à manger au resto de l'hôtel: dal fry (lentilles en sauce), riz et chapatis... Repas typique indien (j'essaye de réhabituer mon estomac!). Les filles rentrent mais repartent au cyber. Je décide de les accompagner, n'ayant pas envie de passer la soirée devant la télé... Une heure sur msn, puis je rentre, écris le résumé de  mon week-end, et entame mon dernier livre...

DSC02396

Histoire de, une photo de mon repas... pfff... vraiment rien d'autre à mettre !


     En gros un week-end pauvre en détails et découvertes indiens, mais riche en glandouillage et en lecture!


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité