Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
28 juin 2007

Mercredi 27 juin: Voyage de classe à la Toussaint: PEKIN... Yeahhh !

 

     Pour une fois je pars à l'entreprise à l'heure, j'arrive avec juste un quart d'heure de retard! Consultation des mails, grande nouvelle de la journée: le choix pour le voyage de 2ème année avec ma classe s'est porté sur Pekin...


     Pour ceux qui ne le savent pas, je raconte vite fait la petite histoire: je suis en bts CI, à l'ENACOM (Ecole Nantaise de Commerce... Ca en jette hein?! ahah!), et tous les ans, chaque classe monte une association composée des élèves de la classe (pour nous, elle s'appelle CI Connexion, et j'en suis la présidente =), afin de gagner de l'argent tout au long des 2 ans, en faisant différentes actions (inventaires, distribution de tracts, hôtesses d'accueil sur des salons, organisation de tonus...), dans le but de financer un voyage de classe. Et donc pour ma classe, le choix s'était arrêté sur Pekin ou La Havane... Après un vote long et des débats houleux, il a été décidé que ce serait Pékin. Perso, j'avais voté La Havane (fumer des gros cigares en buvant du rhum et en écoutant de la musique cubaine... quel pied!), mais Pekin ne me déplaît pas non plus... En y pensant maintenant je me dis ''Waouw, p*** la vache, je vais aller en Chine...Yaaahhhooooo, trop la classe!!!'' (ça veut dire que je suis méga-trop-contente-de-la-mort-qui-tue!).


     Voici donc le programme probable pour ce séjour: visite du temple des Lamas, de la Cité Interdite, du Temple du Ciel, excursion à la Grande Muraille et aux Tombeaux des Mings, aux Collines parfumées, visite du Palais d'Eté, et du Temple du Bouddha Couché. Et à côté de cela, visites d'entreprises (pour garder quand un pied dans l'intérêt éducatif et le commerce international!) Tout cela pour 200-400€ (ça dépendra de la motivation de chacun pour faire des actions l'année prochaine... Pour ma part ce ne sera pas plus de 200€!)


      A part cette grande nouvelle (j'ai vraiment ''le cul bordé de nouilles'' diront certains, l'Inde puis la Chine la même année... Ahhhhh, trop bien !), aucun événement digne d'intérêt à raconter pour aujourd'hui... Je regarde la prog des festochs au mois d'Août, me renseigne un peu sur la Mongolie, vais voir Nishant pour lui poser des questions sur l'entreprise (il ne me répond pas, il me donnera un dossier avec toutes les informations... mais bien sûr...!) puis cherche à m'occuper...


     A 14h je vais manger, indien... et devinez quoi... une heure après, tout est ressorti! (désolée pour les âmes sensibles!) En plus, vomir dans les toilettes de l'entreprise qui sont juste un trou, avec pour seule chasse d'eau un seau et un robinet, c'est assez local, et plutôt comique! Heureusement que je ne suis pas trop sensible à ce niveau-là!


     Ca va mieux après, mais je crois qu'il commence à y avoir un problème. Je cherche une explication à cela: soit c'est une réaction psychologique (ce qui m'étonnerai, mais vu que ça s'accompagne de crises d'angoisse... dans ce cas, qu'est-ce qui me tracasse?...That is the question!), soit mon estomac sature de la bouffe indienne (seule façon de le vérifier: manger continental pour voir si ça passe), soit je me suis choppé quelquechose (et là, c'est le drame!). Comme ça va mieux après, ça ne me tracasse pas trop, mais il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps... Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas Maman et Val, j'irai (peut-être) voir un médecin!


     Vers 16h enfin, Pravin, un collègue, vient me voir pour me demander si je suis occupée et si je peux lui rendre un service: traduire 3 pages d'ingrédients et de recettes en français. Cool, un peu de travail... Ca ne me prend pas non plus trois plombs... Mais c'est déjà ça!


     Puis Nishant me demande dans son bureau, il est avec ce cher Viren Kapadya, à discuter de mon projet et de mon jour de départ (héhé ça sent la fin!). Ils m'obligent à rester 30 minutes les écouter parler tous les 2 en m'adressant que rarement la parole. Il n'y a rien de plus gênant que 2 personnes qui parlent de vous alors que vous êtes à côté! Nishant me fait encore un super programme pour ma dernière semaine (qui bien entendu ne sera pas tenu), et me demande ce que je compte faire après le bts. Alors maintenant, je devrais me lancer dans le marketing et les études de marché... Mais bien sûr!!! Bref, je retourne le plus vite possible à ma traduction (et à ma discussion sur msn!). En gros une journée passionnante!


     Sailesh m'appelle dans la soirée, on décide d'aller manger ensemble à Zafran, le même resto que la dernière fois, qui fait bar à chichah. Ca me permettra de manger continental... en l'occurence une grosse salade, et un gâteau au chocolat en dessert (pourvu que ça passe!!). Soirée sympa, on dîne tranquillement puis il me ramène.


     De retour dans ma chambre (que je peux de moins en moins encadrer..), petite lessive (''et merde, je me suis faites arnak' avec la jupe que j'ai acheté ce week-end, toutes les paillettes se barrent quand je la lave''!!), et je m'installe pour taper le résumé de ces 2 derniers jours... Avec un petit Hocus Pocus en fond... Alala, rien ne vaut les groupes Nantais =)


     Violente envie de dégobiller au bout de quelques temps, je me retiens et attends que ça passe, espèrant que mon estomac se décide enfin à digérer quelquechose normalement!

DSC02086

Publicité
Commentaires
C
Je lis ton recit avec attention et nostalgie... J'ai également fait un BTS CI à l'ENACOM en 1996, et à l'époque, j'ai été la première a être partie faire mon stage en Inde (ou plutot mes puisque j'ai fait les 2 à bas finalement). Grande expérience et même 10 ans après j'en garde des souvenirs immenses...<br /> Bonne route et bons futurs voyages
Derniers commentaires
Publicité
Publicité