Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
28 juin 2007

Mardi 26 juin: Ca va un peu mieux!

      Réveil à 8h, impossible de me rendormir... En attendant, je me suis couchée à 19h hier soir, 13h à dormir, au bout d'un moment, ça suffit! Je me lève donc, ça va mieux que la veille. Je m'installe sur le rocking-chair qu'il y a dans le couloir avec mon pc, pour ne pas réveiller Nesrine et Saïda qui dorment encore. Je me commande un thé et du pain de mie au beurre (ou plutôt du beurre dégueu au pain de mie!), j'ai l'estomac bien vide après avoir tout régurgité! J'ai l'impression de sortir d'un grosse cuite, avec des envies d'un gros plat de pâtes à la carbo!!! Je profite de ce moment pour terminer mon résumé du week-end. Ca me prend 2h30 pour tout écrire, c'est agréable de repenser à ce week-end! Le personnel de l'hôtel, sympa, me voyant toute concentrée, m'installe le ventilo pour me rafraichir! De nouvelles personnes arrivent pour occuper la chambre à côté de la notre, le fils, un jeune d'une vingtaine d'années, s'arrête taper la discut' 5 minutes avec moi. Ils sont néo-zélandais, mais je pense qu'ils sont d'origine indienne vu leur tête. Il me dit qu'on se verra plus tard, je continue donc mon récit!

     Arrive l'heure d'aller au boulot (enfin plutôt, je me décide à bouger lorsque je m'aperçois qu'il est déjà 11h), je prend ma douche, range un peu mon bazar, et pars avec Saïda pour Poonjiaji. Pas de meurtre ni de vol ce matin, la vie reprend son cours normal! Je passe pas mal de temps pour mettre mon blog à jour, puis je reprend mes recherches sur la distribution en Inde. J'avance un peu, trouve des articles intéressants. Petite pause pour aller acheter à manger... Ce qui ne sert à rien puisque une heure plus tard je vomis tout... Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon estomac, il rejette tout depuis hier! Quel petit capricieux! Je me sens mal pendant une demi-heure, mais une fois vidée, ça va mieux! Mais que se passe-t'il ?! Bah, ça va passer, et puis j'ai des réserves!

     Je sors acheter les journaux, comme par hasard il se met à pleuvoir à grosses gouttes juste à ce moment-là... Décidemment! Je reviens trempée à l'entreprise. Val vient de se connecter, super nouvelle: le projet de loi de Sarkozy sur l'université autonome. Je me renseigne donc dessus... On est mal barré... Je vais peut-être arrêter mes études plus tôt que prévu en fait! Ou vite partir à l'étranger!

     La fin de journée passe tranquillement (j'ai l'impression de répéter cette phrase tous les jours, il va falloir que je trouve une autre façon de la tourner!), entre 2 coupures d'internet... Je rentre à l'hôtel, Nesrine et Saïda me proposent de venir avec elles à Colaba. J'accepte, après tout je ne suis pas retournée à Colaba depuis que Audrey et Birginie sont parties, ça ne pas me faire de mal de sortir et de les connaître un peu plus. Nous prenons donc le taxi, puis nous balladons un peu sur l'avenue principale du quartier. Je retrouve ces vendeurs qui harcèlent les passants, les ''Hello Madam'', et les ''Very cheap price''! Je rentre dans une librairie pendant que les filles passent des heures devant les souvenirs kitsch et les sacs à paillette (c'est une image!...enfin, pas si éloignée de la réalité!), repère un dico anglais-hindi et l'achète.

      Toute heureuse de mon achat, je me plonge dedans immédiatement, en continuant de suivre les filles qui s'arrêtent à plusieurs étals. Ca me vaut de rentrer dans plusieurs personnes! Au bout d'un moment, elles ont en marre d'essayer de négocier et de ne pas acheter parce que le vendeur demande 10 rouppies de plus (tout cela sur un ton assez agressif...), on décide d'aller manger, j'échappe au MacDo de peu! Nous allons à Food Inn, resto indien où on allait de temps en temps avec mes anciennes (regrettées!) collocs. J'ai faim (forcément, j'ai vomi tout ce que j'ai mangé jusque-là..), je me commande des seekh kabab (espèce de merguez de poulet), un gros naan au fromage et un lassi à la banane. Repas sans grand intérêt, discussion pas passionnante! A la sortie, nous allons faire un tour vers le Taj Mahal hotel (''waw trop beau'', dixit les filles, et moi ''ouais, bah c'est un hôtel de luxe quoi...'') puis taxi pour rentrer (un taxi fou qui conduit super vite et se prend pour Alonzo -hey t'as vu Val, je connais un pilote de F1!)

     A nouveau je ne me sens pas bien, et au bout d'un moment, me voilà obligée de courir aux toilettes pour -encore- tout rejetter... Ca commence à être relou c't'histoire! Je me sens mieux après, arrive à manger quelques pistaches (petite pensée pour Mister Ouisse!) sans revomir! Je m'endors vers 1h du mat' , en priant pour que ça aille mieux le lendemain...


DSC01966
Une petite photo de Jaipur, je n'en ai pas de nouvelles..

PS: Si vous voulez plus de photos de l'Inde>>> www.momomotus.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité