Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
29 juin 2007

Jeudi 28 juin: plus qu'une semaine de stage =)

     Bon, je mets fin au suspens: non, je n'ai pas vomi la salade! Je me suis réveillée à 7h en ayant envie, me sentant mal, mais je me suis retenue et me suis rendormie. Aujourd'hui encore je suis arrivée au boulot à peu près à l'heure... pour ne rien faire jusqu'à midi.


     J'ai ensuite été faire un tour au service Recherche et Développement: une espèce de cuisine-labo où plusieurs personnes s'affairent à cuisiner et à faire diverses analyses sur les mixtures obtenues (teneur en sel, acidité...). Le chef m'explique vaguement quelques trucs, je ne comprend pas tout, mais j'observe! Au bout d'un moment il me demande si je sais couper les oignons, bien évidemment! Il me propose donc d'en éplucher (super, me voilà en train de pleurer!), ça m'occupe 10 minutes.


     Au bout d'un moment, je descend m'acheter quelquechose à manger à la boulangerie du coin: un brownie, je ne préfère pas recommencer tout de suite les plats indiens, et je suis un peu écoeurée de tout, sauf du sucré... Je le déguste (un grand mot, il n'est pas si exceptionnel!) devant mon pc, et attends avec impatience 14h30, car 2 collègues doivent m'emmener à la Bombay Chamber of Commerce. Une petite occupation qui me fera passer le temps et, je l'espère, trouver des infos pour mon rapport.


     On cherche un taxi sous la pluie (il fait tout gris et il pleut à verses, c'est peut-être aussi pour ça que je me sens patraque et déprimée aujourd'hui!) puis on cherche la chambre de commerce ensuite en taxi! On y arrive enfin, avec bien du mal. Et une fois là-bas, gros découragement, gros ras-le-bol, ''j'veux rentrer en France''... Ils n'arrivent pas à comprendre les infos que je cherche, me donnent pleins de documents qui n'ont rien à voir, sont lents... Ah, foutu rythme indien!!! Je finis par leur lister les éléments dont j'ai besoin, et en discutant, ils comprennent (lentement quand même..)! Ce n'est pourtant pas si compliqué ce que je recherche, juste des informations sur le marché indien des épices et condiments et sur la distribution. Au final les 2 collègues qui m'accompagnent m'assurent qu'ils feront leur possible pour tout trouver, mais que je n'aurais pas grand chose ici.


     On discute tous les 3, de diverses choses, ils veulent absolument que je leur présente Val quand il arrivera! Ils sont gentils, me proposent d'aller boire un thé avant de retourner au boulot. Et là ils me demandent si je pourrais bosser un peu pour eux à mon retour: ils souhaitent que je leur trouve des distributeurs en France. Ce qui est nickel pour moi puisque l'idéal pour le bts est que je ramène une action marketing à faire à la rentrée pour une entreprise internationale. Donc perfecto! Ca me redonne la pêche!


     On rentre à l'entreprise en fin d'après-midi, la journée est passée un peu plus vite. Je reste jusqu'à 19h sur msn, puis rentre à l'hôtel sous la pluie. C'est l'anniversaire de l'une des 5 françaises, elles partent au resto. Une soirée tranquillou en solo, je vais en profiter pour me reposer et essayer de récupérer un peu. Je me commande un MacDo (aïe, j'ai craqué... Mais bon, la bouffe indienne ne m'inspire toujours pas...), et je mange mon Mac Maharajah (le Big Mac indien) en regardant Quand j'étais chanteur avec Depardieu et Cécile de France... Sympa, pas un chef d'oeuvre non plus.

DSC02369 (super photo intéressante...)

     Une soirée pépère, régurgitation, mais ça en devient une habitude... Pffff....Toujours pas la grosse patate, mais ça commence à s'améliorer!


Publicité
Commentaires
S
Momo se serai plus résonnable d'aller voir un médecin non???? c'est aussi une expérience, tu pourras nous raconter!!! fait attention à toi,énormes bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité