Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
15 juin 2007

Mercredi 13 juin: Visite du port et glandage!

    Aujourd'hui on doit aller visiter le port avec Viren. Rendez-vous à midi, je décide d'aller quand même au boulot pour une petite heure, histoire de consulter mes mails et de mettre mon blog a jour. Résultat: une heure à ne rien faire (ah si, faire le tri dans ma musique) car internet de marche pas...Great! Je rentre à l'hôtel où Viren nous attend, on prend le bus pour aller au port. Une demi-heure plus tard, après une traversée de zones de bidonvilles, on y arrive, bonjour l'odeur de poisson! On y fait un tour, Viren m'explique des trucs pas super passionnants, mais bon! En fait, nous sommes du côté passager du port, et pêcheurs. Ce qui ne m'intéresse pas tellement, je devrais plutôt visiter le côté commercial. Viren m'explique qu'il faut une semaine pour obtenir les autorisations pour le visiter, et qu'il ne les a pas encore eu... Ca fait quand même 5 semaines qu'il me parle de visiter le port commercial de Bombay... Bref, no comment...

DSC01750 DSC01759

   On prend quelques photos, mais dans la plupart de endroits, elles sont interdites. Toute une foule d'indiens sont assis sur le sol en train de décortiquer des crevettes, hommes, femmes et gamins.. Ils nous font des grands sourires, nous demandent de venir voir comment ils font! Bref, une visite sympa, pas très instructive, mais toujours plus intéressante que d'aller au boulot! J'en profite pour bronzer, et me chopper la grosse marque de mon tee-shirt sur les épaules!

    Au retour on s'arrête avec les filles pas loin de l'entreprise de Virginie, elle veut nous montrer un marché aux épices. On marche un peu dans les petites rues bondées, avec des étals de partout, et (naturellement) que des mecs. Agréable de se promener dans ces petites ruelles aux odeurs d'épices et de vaches en même temps! On fait une halte dans un ''supermarché'', j'achète de la lessive, du dentifrice, du gel douche et une brosse à dent (détails méga super importants..) puis on rentre à l'hôtel sous la pluie.

DSC01768 DSC01766 DSC01774

    Il n'est que 15h, mais pas envie de retourner à Poonjiaji, on se commande à manger, et les filles partent visiter la maison de Gandhi. J'en profite pour terminer mon livre (un que Virginie m'a prêté et que je veux absolument finir avant qu'elle parte).

    Le soir, on a rendez-vous à Colaba avec Marjorie, une française en stage à Bombay. On va boire un coup au Mondegar, et on y reste pour manger. Une bonne soirée qui se termine par un gros coup de déprime pour moi, car les 2 filles partent vendredi, et les 5 nouvelles françaises veulent prendre un appart' ensemble. Ce qui signifie que je me retrouverai peut-être toute seule a l'hôtel, ma pire angoisse! P*** de phobie d'être seule, pourquoi je suis comme ça?


Publicité
Commentaires
M
je sais... YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
V
J'ai mon visa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> j'arrive !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité