Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
23 mai 2007

22 mai: rien de spécial...

     Une bonne nuit de sommeil, rien de tel pour... ne pas récupérer!!! J'ai l'impression d'être encore plus crevée! Alors il y a 2 options: soit j'ai chopé un truc qui m'épuise complètement, soit je suis une grosse dormeuse qui s'ignore! En espèrant que ce soit la 2ème...


     Heureusement pour moi, mon bidon va mieux, aucun dérangement! Une petite marche pour aller à l'entreprise et un café plus tard, je me sens plus en forme. Prête pour une journée de boulot. Je suis motivée pour bosser, en plus internet marche de moins en moins bien, donc pour msn ça limite.


     A ce propos je m'excuse pour tous les gens avec qui j'étais en pleine discussion passionante et avec qui ça a coupé dans la journée, donc ce n'est pas que je ne voulais plus vous parler, c'est juste que mon pc n'était plus connecté. Cette mise au point étant faite, je repars dans le résumé de cette brève journée.


     Bien sur, internet qui bloque, c'est aussi pas génial pour les recherches... J'arrive quand même à avancer un peu sur mon projet. Et puis je bosse sur mon rapport de stage quand ça ne marche plus.


     Repas au Cafe Metro à côté de Poonjiaji, bon repas pour 80 centimes d'euros, journée économies!!


     Dans l'après midi Raghupreet mon manager veut me voir, pour une mise au point sur mon avancée. Petit flip, j'ai l'impression de n'avoir pas beaucoup avancé et d'avoir passé plus de temps sur msn qu'à travailler sur mon projet... Oups! Mais finalement à regarder mon travail, il me dit que c'est très bien, qu'il est content de moi et de continuer sur cette voie. Il part demain pour un voyage professionnel de 15 jours en Thailande, Hong Kong, Malaisie et Singapour. Désolée, pas de photo de lui encore, ça devra attendre 2 semaines...


     Il m'explique mon programme pour ces 2 prochaines où il sera absent: continuer le projet (j'espère avoir fini à son retour), passer une journée à la compta (prévue pour le lendemain), une à la logistique (avec visite du port), et une autre aux achats. Bref, deux semaines bien occupées! Cela signifie aussi moins de msn, je préviens pour tous mes contacts quotidiens qui s'inquièteront peut-être de me voir moins connectée, don't worry, je ne serais pas morte, mais juste en train de bosser, ce qui est à la base, un peu le but de l'opération!


     Je termine la journée en essayant de bosser entre 2 coupures d'internet et 2 relançage de pc!


     Sur le chemin du retour, je craque pour un joli collier de perle (pleine crise de boulimie d'achats pendant 20 minutes!!!) à 25 roupies (4( centimes), et une paire de tongs à 150 roupies (2,70€). Je vais pouvoir mettre ma zolie zupe demain youppi. (oui, même en Inde les sources de satisfaction d'une gamine de 20 ans restent les mêmes!). J'achète aussi le journal (the times of india), histoire de m'intéresser à l'actualité du pays et de me donner bonne conscience vis-à-vis de mon rapport de stage et du BTS!


     A peine arrivées à l'hôtel, toc toc toc, voilà Viren qui arrive. Il se tape l'incruste pendant une bonne heure, nous raconte des trucs certes très intéressants mais que j'ai déjà lu dans le routard sur l'histoire de l'Inde.


     J'ai le malheur de feuilleter mon journal quand il parle, il me rappelle à l'ordre par un ''excuse me, can you listen to me?''. Il commence un peu à me chauffer les oreilles celui-là!!! En plus je lui demande s'il peut m'accompagner pour que j'achète les billets de train dont j'ai besoin pour aller à Ahmenabad et Delhi dans 2 et 4 semaines, il veut à tout pris les acheter sans moi. J'ai peur qu'il m'arnaque, il a l'air et la réputation d'être un filou (les 2 françaises qui sont avec moi m'ont raconté que des filles de leur école venues l'année précédente s'étaient faites avoir plusieurs fois en payant des trucs plus chers, la différence allant dans la poche de Viren...).


     J'oublie de prendre une photo, mille pardons, mais tellement contente qu'il parte et que je puisse manger et prendre ma douche pépère!!


     Repas soft à l'hôtel, sorte de crêpes au beurre pour moi (ça fait du bien d'éviter les épices pour un soir!), l'une de nous est malade. Puis on se regarde ''Prête moi ta main'' sur mon ordinateur, avant de sombrer dans un profond sommeil...

17__Kalbadevi

Les magasins indiens

77__Cotcot_ 31__B_b_te_
Pour Papa

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité