Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
25 mai 2007

22 et 23 mai: boulot, boulot!

Mercredi: journée tranquillou, rien de particulier à raconter. J'ai passé 2h au service comptabilité, l'une des filles m'a expliqué son travail, puis j'ai continué mon projet. Dans l'après-midi, on m'apporte une glace indienne (avec des fruits secs dedans), et une sorte de gâteau très sucré, un peu écoeurant.

 

     Soirée pépère aussi, les 2 françaises sont malades, je ne sais pas comment je fais, je n'ai toujours rien! Le jour où la tourista va me prendre, ça va être violent! Enfin pour l'instant je touche du bois!


     On se regarde ''Je vais bien ne t'en fais pas'', une petite séance photo (bien pratique ce petit PC quand même, bon investissement!), et un gros fou rire!!!

09__moi 04__la_chambre

Je vous présente notre chambre d'hôtel... un peu façon camping, rouleau de PQ sous le bras pour aller aux toilettes !!!

06__comme_au_camping 07__chambre


 

Jeudi: Bonne journée, passée très vite! Et oui c'est ça quand on bosse, et quand internet marche!


     Je passe la matinée au service compta avec une autre fille, Monash, elle m'explique plusieurs choses à propos de l'aide du gouvernement, des techniques de paiement, des emprunts. J'ai tout compris (je m'améliore vraiment en anglais, ça c'est cool!), c'était vraiment intéressant. J'ai récupéré plein de documents, elle m'a expliqué à quoi chacun servait.


     Puis c'est au tour du chef de ce service, je ne comprend pas la moitié de ce qu'il m'a dit, accent horrible et voix pas faible! Mais bon, le si peu que j'ai compris, c'était la même chose que les autres m'avaient expliqué. L'efficacité indienne!


     L'après-midi je résume ce qu'on m'a dit sur la comptabilité, puis je continue mon projet. Vers 15h, je n'ai toujours pas mangé, on me propose manger de la ''home food'', un repas préparé par l'entreprise. Très bon, épicé juste comme il faut!

12__repas___l_entreprise
Plateau repas


     A la fin de la journée, un collègue de mon manager (dont je n'ai toujours pas retenu le nom), veut voir mon travail. Je lui montre donc le magnifique tableau que j'ai fait avec tous les produits indiens qu'on trouve en France, leur prix, contenance, marque et le lieu où ils sont vendus, ainsi que mon magnifique petit dossier qui n'est pas terminé, tout cela en anglais s'il vous plaît! Il paraît vraiment impressionné, ce qui m'étonne car je pensais ne pas avancer vite!


     Moi qui étais justement en train de me prendre la tête pour savoir comment faire pour pouvoir mener à bien ce projet, et de parler avec Val pour qu'il m'aide à m'en sortir, ne me sentant pas du tout capable de faire un tel travail, me voilà rassurée! Puis il voit la photo que j'ai en fond d'écran (une de mon chéri), et du coup il me pose pleins de questions: qu'est-ce qu'il fait, comment vous êtes-vous rencontré, c'est cool qu'il vienne te rejoindre en Inde...  C'est agréable de discuter un peu d'autre chose!


     Retour à l'hôtel, je glisse dans mes tongs à cause de la transpi, sympa!!! Audrey, qui a passé la journée ici car elle était malade, me raconte qu'elle a discuté avec l'un des room service. Il gagne à peu près 40 € pour 12h de travail par jour, il habite au dernier étage de l'hôtel. Il est marié et a un bébé de 7 mois, mais ils habitent dans un petit village, il retourne les voir toutes les 3 semaines. Et c'est le cas pour beaucoup d'indiens habitant à Mumbai, leur famille est généralement dans un petit village éloigné, et ils ne les voient donc que très rarement... Quelle vie...


     Rendez-vous à 20h à Colaba avec Rocky. On se fait encore mal voir dans le bus, tout ça parce que le contrôleur ne sait pas dire combien on doit en anglais! C'est pas notre faute si on ne parle pas hindi!!! A réfléchir, je pense qu'en fait, une française toute seule est mieux vue que 3 françaises ensemble!


    Après avoir rejoint Rocky, on reprend le taxi pour aller manger dans un resto où la nourriture ne craint pas, les filles étant encore faiblardes! Nous mangeons au Cafe Comanbo, très chic avec des chaises en zèbre et la serveuse qui nous retire la chaise pour s'asseoir. Je n'aime pas du tout cet endroit, la clim est à fond et je me les gèle, l'endroit est froid, la carte trop occidentale et les prix élévés, et la clientèle très riche. A côté de nous une famille indienne, gros et sentant l'argent, avec des manières très bourgeoises, déjà que je n'aime pas trop ce genre de comportement en France (désolée pour ceux que ça choque...), mais alors ici, c'est pire, du fait du décalage totale avec ce qu'on voit à l'extérieur... Bref, soirée bof, plats moyens, et pas la grosse forme... Ca ira mieux le lendemain!

15__Audrey_et_Rocky 16__Cafe_Comambo
Audrey & Rocky                                                                           Au resto

 

      Je rentre pas trop tard, je me glisse dans mon duvet, et j'attrape mon livre pour m'évader dans l'Amérique profonde au milieu des Indiens (d'Amérique cette fois!)...


 

Publicité
Commentaires
G
bravo morgane pour ton blog, bien documentés bien expliqué et surtout la rubrique (rapide pour les faiénasse comme moi qui n'aime pas trop lire)passe un bon séjour et continu a alimenté ton blog c'est tj un plaisir de se dépayser<br /> bisous <br /> mauricette;gaby
M
Bombay est en fait le nom d'origine de la ville, mais elle a été rebaptisée en 1996 pour s'appeller Mumbai, nom hindi. J'espère que tout va bien chez vous! Gros bisous à vous 6 =)
P
MUMBAI et BOMBAY c'est la même chose ou alors il s'agit d'un quartier ?<br /> Gros gros bisous de nous 6
Derniers commentaires
Publicité
Publicité