Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
2 juin 2007

Vendredi 1 juin: Bon anniversaire Mams !

       Et oui 46ans aujourd'hui pour ma vieille Mamoun! Bon anniv'! Petite annonce faite, résumé de la journée...


     Réveil 8h45, Viren doit venir à 9h15 pour aller à l'APMC (marché agricole de Bombay)... Il n'arrive qu'à 10h...Great... On parlemente pour rien quelques minutes, puis départ en taxi pour New Bombay (Navi Mumbai en hindi), à l'autre extrémité de la ville (il faut savoir que Bombay est faites tout en longueur, sur 42 kms, et que je suis plus à l'extrémité Sud, alors que New Bombay, partie plus récente, mais tout aussi délabrée, est au Nord). Une bonne heure de taxi, des paysages changeant d'un kilomètre à l'autre, passant des grands buildings aux bidonvilles (Bombay, ville de contrastes permanents...)

06___Sur_la_route_pour_New_Bombay 08___Sur_la_route_pour_New_Bombay

     On arrive à l'APMC (prononcez ''ai-pi-m-ci''!), c'est en fait un immense lieu avec des entrepôts et des camions, une agitation et des senteurs de tous les côtés. C'est l'endroit où se rencontrent les producteurs de riz, graines, sucre, épices,... de la région du Maharashtra (région de Bombay), et des vendeurs au détail de la ville. Bref, sans rentrer dans les détails, on fait un petit tour dans un entrepôt de riz, graine, pois et autres, puis dans un avec des épices... Un peu déçue de ne pas voir plus d'épices et de couleurs, 'est en fait surtout le riz et le sucre, mais les odeurs sont quand même au rendez-vous. Je l'avoue je m'ennuie un peu, c'est certes intéressant, mais un fois que tu as vu comment ça se passait pour un vendeur, tu as tout vu puisque c'est pour tout le monde le même système.

25__APMC  41__snacks_et_sucreries_diverses

18__Pick_ups

     Nous allons ensuite voir l'entrepôt de l'entreprise où Virginie fait son stage, on attend pendant 3 quarts d'heure le patron (encore un super plan de Viren...), puis à nouveau une demi-heure pour qu'il nous serve un thé! Pendan ce temps-là, Viren nous déballe sa science, il devient limite méprisant avec nous, croyant tout connaître... Patience, patience!!! 2 jeunes hommes, les frères du paton je crois, nous propose ensuite d'aller faire un tour au mall (centre commercial), ils nous emmènent dans leur belle voiture de sport, avec du Bon Jovi à fond, pendant que Viren nous suit en taxi!


     Le centre commercial me fait penser à ceux des Etats-Unis, un peu moins grand, tout en hauteur, avec des magasins partout. On fait un tour dedans, passe un peu de temps dans un magasin de livres, et on se dit qu'on reviendra toutes les 3 pour faire un peu de shopping. Les 2 gars sont très sympas, ils regardent un peu Viren de travers, c'est vrai qu'il fait un peu le Papy du groupe voulant impressionné tout le monde par ses théories sur le commerce et les Etats-Unis (il m'a quand même fait un discours de 3O minutes sur les Etats-Unis et le fait que la vie n'était pas chère là-bas...bref, no comment, je n'avais envie que d'une chose, pouvoir regarder les bouquins tranquilou!) Je me rend compte en l'écrivant que je deviens méchante en parlant de lui, mais ce type me sort par les yeux, et c'est rare que ça m'arrive à ce point!


     Les 2 frères nous payent une glace, agréable et surtout revigorante car il est 16h et nous n'avons pas mangé. Ils nous proposent d'aller à un karaoké dimanche soir, rendez-vous noté!!! On reprend le taxi pour rentrer, ça dure au moins 1h30, il fait chaud et étouffant, l'air est plein de poussière, et mes fringues me collent!


     Et en fait Viren nous amène à son bureau, pour quelle raison, cela restera un mystère! Il nous parle encore d'argent (son sujet de prédilecton avec nous), mais au bout d'un moment, ras-le-bol, on veut juste prendre une douche et aller faire un tour. Nous prenons congé, rentrons sous la pluie (et oui, comme je vous l'ai dit hier, début des moussons, une semaine plus tôt que la normale, mais pas encore très violent.On sent quand même que la température a baissé.)


     Douche plus que bienvenue, une demi-heure de repos, et nous voilà reparties pour aller manger. On passe par le cinéma (Metro Cinema) voir les horaires, mais aucune ne nous convient. Du coup on file au resto (assez classe, mais on l'a bien mérité, rien mangé de la journée!), bon repas et grande discussion. Nous allons ensuite boire un thé dans un autre restaurant à côté, plus ''populaire'', et aussi plus agréable, car les serveurs ne sont pas collés à notre table pour nous resservir notre verre dès qu'il est vide (je déteste ça!). En plus le chef est sympathique, Audrey et moi sommes venues deux midis, et il nous tape la discute à chaque fois, souriant et plaisantant.

61__Resto 62__Resto
Au resto, rien de particulier!


     On passe au moins une heure assises à discuter de notre vie quotidienne, de ce qui risque de changer au retour, bref de tout et de rien. On négocie avec notre petit serveur 3 caisses de bouteilles d'eau, qu'on se galère à ramener. Au final, on prend le taxi pour à peine 10 minutes, mais c'est quand même plus facile!


     J'essaye d'aller appeler ma Moman pour lui souhaiter en direct un bon anniversaire, mais le mec qui s'occupe des appels internationaux dans la petite boutique à côté de l'hôtel ne parle pas un mot d'anglais, et je ne parle pas un mot d'hindi, du coup j'abandonne l'idée... Un peu déçue quand même...


     Un peu de ménage dans la chambre, qui commence à devenir un peu n'importe nawak! Puis on se cale dans le lit pour regarder Pirates des Caraïbes 2 (que j'ai sur mon PC), en vue d'aller voir la semaine prochaine le 3 (et oui, ici aussi!) Pas aussi bien que le premier, mais passé un bon moment quand même.

52__sacs_de_piments
 

 


 

Publicité
Commentaires
M
Milles excuses alors Val !<br /> Mon prix: le billet d'avion pour vous accompagnez !!!
R
Petit démenti sans importance : si si Val y a pensé....2 jours avant même !!!!<br /> Tu nous fais un prix pour faire ton Viren lors de notre voyage en Inde ? (attention ton papa est un négociateur hors pair !!!!! )<br /> Bisous
M
Juju: Merci beaucoup l'frangin!!! A quand ton tour?! En attendant pleins de bisous à toi et ta sardine, je pense fort à vous tous, et merci pour ton message! Et MERDE pour ton bac!<br /> <br /> Maman: je te le dis, vous n'êtes pas objectifs!!! Et pour le virus des voyages, je me ferais un plaisir de jouer ma Viren si un jour vous voulez aller en Inde!!! Gros bisous =)<br /> <br /> Val: ça ne sert à rien de faire style "tiens, je pense à lannif de belle-moman" on sait tous que tu as oublié!!! Et pour le 2ème message: "ou pas"! elle serait encore plus jolie si elle était avec toi!!
V
Elle est jolie ma chérie !!!
M
Merci les mecs ! <br /> Momo, tu vas communiquer le virus des voyages à toute la famille, même les frangins sont sous le charme (et pourtant entre frères et soeurs on n'est pas tendre en général !!). Si tu doutais encore de tes talents........<br /> Bisouxx de ta vieille Mamoune
Derniers commentaires
Publicité
Publicité