Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
31 mai 2007

Mercredi 30 Mai: Stage

Réveil en forme, ce qui me manque en fait pour avoir la pêche, c'est quelques bonnes nuits de sommeil comme celle-ci! Pas de mal de tête, pas de nausées... Bref la grosse patate!!!


Arrivée au boulot, lecture des mails (merci à ceux qui m'écrivent, ça me met en joie pour commencer la journée!), réponse à certains, pas de blog aujourd'hui, rien de particulier à raconter sur la veille...


Puis je me rend au rez-de-chaussée (car mon bureau est au premier) pour voir le chef du service logistique qui, naturellement, me dit de revenir le lendemain (ça fait une semaine que c'est comme ça, je m'y habitue... ''En Inde, ceux qui n'avaient pas de patience l'acquiert, les autres la perdent''... Pour ma part, je pense que je vais revenir paaaaatiente, et plutôt zen!!!). Du coup je vais voir le chef du service Achats, qui se trouve dans la même pièce, très sympa, il m'explique, entre 2 coups de fil, son rôle et les différents achats que fait Poonjiaji, puis toute une foule de détails sur la saison et les différentes de mangues, de piments... Bref des informations certes intéressantes, mais un peu inutiles pour moi! Il me dit qu'il pourrait passer la journée entière à me parler des saisons des différents fruits et légumes... Je lui dis que si j'ai des questions je reviendrais le voir, en fait je ne veux qu'une chose, quitter cette pièce où règne une horrible odeur de transpiration moite (normal, il n'y a que des mecs dedans!) qui me donne envie de vomir (preuve que c'est vraiment très désagréable car je ne suis pas si sensible aux odeurs!!!).


Après-midi très long, je n'ai vraiment rien à faire (enfin si, je pourrais commencer mon rapport de stage, mais pas tellement envie...), du coup je passe 2h le nez dans mon Routard de l'Inde du Sud pour essayer de faire un itinéraire approximatif pour mon mois supplémentaire... Et j'y arrive! Je parviens à boucler un truc en sélectionnant les meilleurs endroits à voir, et en nous laissant assez de temps pour en profiter à chaque fois... Mon bonheur de la journée... Jusqu'à ce que Val arrive et que l'on revoit ça tous les 2 pour au final ne plus faire du tout la même chose... Encore 43 jours, on a bien le temps de se décider...


Au final je reste 45 minutes de plus pour parler avec Val sur msn... RAS... =)


A l'hôtel Viren nous attend, il me demande 20 € pour ses ''services'', je le paye (ouf, soulagée!), et il me dit que si j'ai besoin de quoi que ce soit, ou que si je veux venir avec les 2 autres françaises pour visiter certains endroits de Bombay avec lui, il n'y a pas de souci, il ne sera pas question d'argent (rassuré Papa?!!!)... Et voilà, mon seul ''souci'' en Inde est réglé!


Puis taxi pour Colaba, un peu de flanâge dans les rues à la recherche de la perle rare à bas prix! On rencontre un français dans la rue, qui nous propose de tourner dans un film Bollywoodien le lendemain... Malheureusement on bosse, mais dès demain je vais demander à mon boss si je peux avoir un jour pour faire ça... Ce serait mortel!!! Je récupère son numéro, en plus il a l'air cool! Il nous explique qu'il a bossé pendant un an et demi pour se financer son voyage, et que là il vient d'arriver à Bombay, et qu'il a un an et demi pour faire le tour du monde... Le rêve...


Puis on va manger au même resto qu'avant-hier. Je commande des Dal Fry (lentilles en sauce, en fait une espèce de soupe épaisse avec des lentilles)... Yeahhh, finito le riz!!! Juste avant d'aller manger, nous sommes tombées, comme de par hasard, sur Rocky, qui vient manger avec nous, et qui a l'air de se faire chier tout le long du repas. Sympa... Nous trois on se marre bien, allez savoir pourquoi, ce resto nous file la pêche, et c'est déconnade du début à la fin!!! L'attitude de Rocky est quand même un peu lourde, du coup on lui demande ce qui va pas, aparemment rien, mais ce soir, comme avant-hier, ça nous soule... 


La fin du repas est un peu froide, mais à la sortie, en se balladant un peu, on rencontre deux mecs qui nous proposent d'aller boire un coup avec eux dans un bar. Rocky nous laisse en leur jettant un regard noir, puis direction le Leopold's Cafe. Ces 2 jeunes hommes sont en fait des marins russes (Russian Navy... classe!!!), basés à Mumbai depuis  2 mois, et encore là pour un mois. Ils parlent russe entre eux (normal), trop excellent! Ils nous proposent de venir visiter leur navire la semaine prochaine. Youhouuuuuuuu!!! 2 bières plus tard (et le ventre à bière de retour!), on se quitte, eux, très gentlemen, payant la note, et nous, enfin plutôt Virginie, leur proposant de venir dans une boîte de jazz samedi prochain.


Bref une très bonne soirée (une de plus... j'aime ce pays!), et de bonnes rencontres (un bon plan pour tourner dans un film, et un bon plan pour voir des marins russes en uniforme ;-) Blabla pendant 2h avec les filles, puis dodo...

08__Leopolds_cafe_avec_les_russe 09__Leopolds_cafe_avec_les_russes

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité