Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
28 mai 2007

Samedi 26 mai: tourisme

     Réveil un peu difficile, léger mal de crâne, mais surtout Viren (grrrrr) qui vient sonner à 9h30, et s'acharne pendant 1h... Jusqu'à ce que je me lève pour lui dire que non, on n'a pas besoin de lui, oui on va se débrouiller sans lui, et que là nous n'avons qu'une seule envie: grasse mat'!!!


     On se relève vers 11h, douche, un peu de glandouillage dans la chambre (dans laquelle par ailleurs, flotte une certaine odeur de moiteur bien sympatoche...!!! Il faut aussi préciser que nous n'avons pas de fenêtre, enfin si, une qui donne sur un mur! Ca n'aide donc pas à maintenir une bonne odeur et un environnement sain!).


     Puis nous partons à la recherche d'un petit resto dans le coin car il commence à faire faim! On jette notre dévolu sur Kyani, une grande salle avec des photos de Christ au mur, et qui ne sert que des sandwichs.


     Un sandwich poulet-fromage plus tard, taxi direction Malabar Hill, après avoir réfléchi sur notre programme de l'aprem. Notre première journée tourisme par nos propres moyens, sans indiens pour nous accompagner. Du coup merci le Routard!


     Donc Malabar Hill est un quartier résidentiel assez luxueux, mais très typique, et surtout très contrasté, les grosses maisons de style coloniale cotoyant les lits dans la rue. Nous commençons par Hanging Garden, des jardins suspendus qui permettent une vue sur Bombay. C'est très fleuri, très coloré, les saris des indiennes s'ajoutant à la végétation, c'est un parc très joli. Nous nous posons sur un banc une petite heure, car continuer sous le soleil qui cogne nous ferait tomber raides! De nombreux indiens s'arrêtent pour prendre une photo avec nous, on est un peu l'attraction du jour!! C'est amusant mais un peu gênant, malgrè le sourire des gens! Et grande joie de la journée, je vois un singe =) très mignon, tenu en laisse par son propriétaire, et portant une chemise orange! Trop mimi!!!

11__Hanging_garden__Malabar_Hill_ 12__Hanging_garden__Malabar_Hill_

 05__Hanging_garden__Malabar_Hill_ 17__Hanging_garden__Malabar_Hill_

24__Hanging_garden__Malabar_Hill_ 28__Sur_la_route_de_Balbunath_Temple


     Après ce petit repos, suivant toujours le Routard, on cherche le Balbunath Temple, le plus ancien temple de Bombay, construit en 1780. On demande la route à une famille indienne qui nous indique vaguement un chemin, puis 2 hommes ne parlant que hindi nous accompagnent jusqu'au pied du temple, plutôt gentil, tout cela en ne communiquant que par geste! Pour s'y rendre, on passe par une petite rue descendante, avec de chaque côté comme des petits boxs servant de maison à des familles, avec des lits et cartons en plein air. Les demandes pour être pris en photo n'arrêtent pas, même un homme alité et avec des bandages de partout, qui, je pense, sortait d'un accident vu son état.

30__Sur_la_route_de_Balbunath_Temple 32__Sur_la_route_de_Balbunath_Temple

     On entre dans le temple par une allée bordée d'habitations, puis ascenceur pour monter jusqu'au lieu de culte. Arrivées en haut, c'est tout simplement magnifique. Je suis vraiment impressionnée par l'architecture, les statues de Ganesh, des couleurs de partout, le temple est blanc, et entouré de maisons bleues claires, qui hébergent des Brahmanes, caste, selon la religion hindou, des lettrés et prêtres, sortie de la bouche de Brahma, créateur du monde. Chaussures laissées à l'entrée, on fait un petit tour mais on ne peut rester que dans la cour centrale, les lieux de prière nous étant refusés, ce qui est compréhensible vu le nombre de fervants ici, des fleurs plein les bras en offrande. C'est quand même plus accueillant que les églises chrétiennes! On s'asseoit un moment dans la cour, on observe les gens venant prier, tous paraissent sereins.

34__Balbunath_Temple 39__Balbunath_Temple

43__Balbunath_Temple 44__Balbunath_Temple

45__Balbunath_Temple 48__Balbunath_Temple

     On quitte le temple pour se rendre à Banganga Tank, ''un village en plein Bombay'' d'après le guide. On fait une pause pour boire un jus de fruit dans un resto: jus d'ananas frais pour moi, tout juste fait, délicieux, avec un peu de poivre pour relever le goût! Et que de l'ananas, pas coupé à l'eau!

50__Jus_d_ananas

 

     Nous marchons ensuite une bonne heure pour aller à Banganga, tout au bout de Malabar Hill. On longe la mer, on grimpe un peu, puis on descend des escaliers qui nous emmènent dans un autre monde! Loin des voitures, de l'animation et du bruit incessant de Bombay, il règne ici une douce quiétude... Des dessins colorés d'éléphants, de dieux hindous, sur les murs. Il y a un bassin centrale, qui sert le matin aux prières et ablutions, et à cette heure, des gens se baignent, des mères lavent leurs enfants, d'autres sont assis à l'ombre des arbres, juste à profiter du calme. On se pose sur les marches près du bassin pendant une petite heure, à observer, discuter, profiter. Je me sens vraiment super bien à cet endroit, les gens nous regardent étonnés mais pas avec le même regard que d'habitude. Ils sont pauvres, mais paraissent heureux et courageux. Il y a plein d'enfants trop choupinets, ils sont vraiment craquants avec leur petite bouille souriante, même avec la terre  sur leur visage et leurs vêtements troués, trop grands et sales.

63___Banganga_Tank 59___Banganga_Tank

79___Banganga_Tank   73___Banganga_Tank

     On se ballade un peu dans le village, il y a de la musique et à tous les coins de rue des femmes en train de chanter et jouer de la musique en groupe. On voit plusieurs temples, dont un rose, tous pleins de couleurs et de fleurs. Un groupe de jeunes indiens d'une vingtaine d'années nous payent à manger sur un petit étal, des genres de beignets épicés frits. Bref un coin excellent, je pense que je vais essayer de trouver un hôtel pas trop loin quand mon homme me rejoindra.

88___Banganga_Tank

     Retour à l'hôtel en taxi, douche puis on repart pour Colaba rejoindre Rocky pour aller manger. On reprend donc un taxi, qui nous fait un super plan une fois arrivé: il nous demande 200 rouppies, alors que le prix normal pour ce trajet est de 20 rouppies. On essaye de négocier, mais le gars croit dur comme fer qu'il va réussir à nous faire payer dix fois plus! Heureusement super Rocky vient à notre rescousse, il se prend limite la tête avec le chauffeur, mais au final on s'en sort pour 30 rouppies. Merci Rocky!

94__Taxi

     Diner dans un resto simple et indien, c'est agréable de se replonger dans la culture locale après plusieurs repas plus occidentaux. Comme quoi je ne sais pas ce que je veux, car hier j'écrivais que j'étais contente de me retrouver à manger entourée d' européens!! L'éternelle indécision de Momo! Au moins je ne suis pas difficile ici, n'importe dans quel type d'endroit je me trouve en Inde, ça me satisfait!


Punjabi Thali pour moi: petites gamelles de légumes en sauce, riz et naan. Très très bon! On discute de ce qu'on va faire le lendemain, on n'arrive pas à se mettre d'accord, je crois qu'on verra en se levant!

97__Resto_Colaba

     En sortant du resto on flâne un peu dans les rues de Colaba, les filles achètent des cartes postales, et là, gros choc, le mec vend aussi des livres, et parmi eux: ''Mein Kampf''... No comment, on est assez choquées toutes les 4! Déjà qu'en Inde il y a des Svatiskas sur tous les murs et les temples... Au début c'était choquant de voir autant de croix gammées, mais en fait il s'agit d'un symbole religieux de Ganesh. Et beaucoup d'indiens sont vexés quand on leur dit que ce symbole nous choque... Normal!


       Pour parler de choses plus gaies, il y avait aussi plein de versions différentes du Kamasutra, avec des reproductions plutôt intéressantes! A acheter avant le départ!


     Et pour rentrer, comble du ridicule, nous prenons une calèche... Il y en a pas mal qui sillonent les rues des quartiers assez riches de Bombay, toutes couleur argent avec des fleurs et des gros décors kitch... Je tiens à préciser que je n'étais pas partante pour rentrer comme ça, les filles ont insisté... Regrettable choix, déjà j'ai peur des chevaux, ça bouge dans tous les sens, et surtout je me sens mal à l'aise mais d'une force. Les gens qui dorment dans la rue nous regardent passer, certains nous font coucou, j'ai l'impression d'être la reine mère... Bref retour qui me paraît une éternité...

102__Cal_che 103__Cal_che


      On tombe toutes les 4 comme des mouches  à peine arrivées dans la chambre! Jounée épuisante!!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité