Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
28 mai 2007

Vendredi 25 mai: presque le week-end!

     Réveil difficile, une fois de plus! Aller courage, c'est le dernier jour de la semaine!!! Alice arrive à 9h à l'hôtel, plutôt matinale!!! Elle va donc passer la journée toute seule à Bombay à faire la touriste pendant que moi je bosse!


     Matinée à la cool, pas trop motivée pour m'y mettre! Après 3 cafés, je me décide à bosser sérieusement... Je me fixe une échéance pour plus d'efficacité: en fin de semaine prochaine, j'aurais fini ce projet!


     C'est le grand ménage à l'entreprise, 4 petites bonnes femmes sont en plein milieu du couloir à 4 pates en train de laver le sol à grandes eaux... Pendant que nous on bosse... Elles me demandent de les prendre en photo, je m'y reprend plusieurs fois, en effet, en regardant la photo, l'une d'entre elles n'est pas satisfaite car le flash reflète dans ses lunettes!

21__Employ_es

     A 15h Audrey et moi allons manger avec un collègue (celui-dont-on-ne-sait-toujours-pas-le-nom!), dans un resto affichant ''boulangerie'' en gros sur la porte! Gros plat de pâtes et riz au poulet, ça tombe bien j'avais grand faim!!!


     Fin de journée pas trop violente, sauf vers 17h30 où Viren vient nous voir à l'entreprise... pour parler avec notre chef de ce qu'on va faire ce week-end! Sympa le papa poule... Je pense à le prendre en photo! On se retrouve à 4 dans le petit bureau de Nishant Jayakar, notre responsable à Poonjiaji, à discuter de notre programme pour samedi et dimanche! Je mets tout de suite les choses au clair, on s'est déjà prévu ce qu'on allait faire, pas besoin de lui. Puis il aborde le sujet de mon week -end à Ahmenabad et de ma semaine dans le nord, il veut tout, mais vraiment tout m'organiser... Et tout ça devant mon chef, si bien que je n'ose pas lui dire que je n'ai pas besoin de lui... Je ressors de là en me retenant de pleurer, ras le bol de ce type... Il a beau être gentil et serviable, je n'en peux plus d'être étouffée et dirigée comme ça.. J'ai vraiment l'impression que cela me gâche un peu mon voyage... Ce qui me fout encore plus les boules!


     De retour à l'hôtel je retrouve Alice qui aparemment s'en est sortie toute seule dans Bombay!! En une journée, elle en a vu presque plus que moi en 2 semaines... Une petite heure de glandage dans la chambre d'hôtel, le temps de discuter comme 4 nénettes françaises en Inde.


     Puis taxi direction Crawford Market, car nous voulons acheter des jus de fruits en bouteille, et c'est le seul endroit que l'on nous ait indiqué! C'est à 5 minutes de l'hôtel. A la sortie du taxi, on est assaillies de tous les côtés par des vendeurs de tout et de rien (jouets et nappes surtout), ils nous suivent... Cet endroit est une immense cohue, des gens dans tous les sens, des étals de fruits, légumes, fringues, bref un marché géant, bondé et étouffant! On se ballade un peu au hasard, en essayant d'avancer au milieu de cette marée humaine, et en évitant les taxis qui se faufillent, et surtout en se faisant les plus petites possible, car ici plus que n'importe où ailleurs, le regard que les indiens portent sur nous est vraiment pesant.

01__Crawford_market 03__Crawford_market
Crawford Market


     On rentre, après avoir ôté nos chaussures, dans un petit magasin vendant des statuettes, et autres ''cadeaux'' de genre, des trucs vraiment trop kitch! Puis nous trouvons où acheter des bouteilles de jus de fruits. Maintenant direction resto!


     Taxi jusqu'à Colaba, on se décide, suivant notre instinct de routardes (!!!) pour le Cafe Mondegar! Décor super sympa, avec comme des dessins de BD au mur, indiens assez riches et occidentaux, musique américaine en fond, bière pas chère. Au menu salade végétarienne (en espèrant que les légumes seront bien lavés et ne feront pas de mal à mon cher petit estomac), et bouteille de Kingfisher de 650 ml. Lassi à la mangue en dessert, bref bon repas, très bonne soirée, très bonne ambiance! Ca me réconforte après mon coup de blues post-Viren!!!

08__Cafe_Mondegar 09__Cafe_Mondegar

11__Cafe_Mondegar 12__Cafe_Mondegar


     En sortant on trouve un Wine Shop, perdu au fond d'une ruelle un peu glauque et pleine de mecs.  On achète une bouteille de vin rouge indien, bien chaude (yeurk), qui coute un peu les yeux de la tête comparé au niveau de vie..

16__wine_shop
On notera la chemise transpirante du jeune homme en bleu... Yeurk!!!

     On négocie un taxi qui nous certifie que son prix est de 15 rouppies. Retour à l'hôtel, et au moment de payer, il nous demande 50 rouppies... Audrey élève sa voix, on lui donne ses 15 rouppies, et on part en accèlérant le pas, car le chauffeur nous suit avec un regard noir!!!


     Une fois bien à l'abris dans notre chambre, on s'ouvre notre petit vin... chaud et râpeux, très bon choix (comme d'hab me diront certains habitués à mes célèbres bouteilles de rouge en soirée!!!) qui va peut-être se révéler plus dangereux pour l'estomac que la bouffe indienne! On boit quand même ce petit délice des vignes indiennes (rires ironiques!), puis une petite bouteille de vodka que les filles avaient acheté avant de venir, avec du jus de mangue, très bon mélange! On réussit à piquer un matelas dans le couloir pour qu'Alice ne dorme pas par terre, chose qui relève de l'exploit car les room service ont dû se concerter pour élire domicile devant notre porte, si bien qu'il y en a toujours un quand on sort! Et là comme par miracle, personne!

19__Alice 24__fin_de_soir_e

                           Alice la même tête que d'hab!!!                                    Et bah moi quoi!

 Bref bonne soirée pour fêter l'arrivée d'Alice, quelques bons fous rires, ça fait du bien de retrouver un tout petit bout de cette ambiance de jeudi soir en période de cours, avec du Java en musique de fond!!!


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité