Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
21 mai 2007

19 mai: Un samedi en Inde!

     Nuit très courte, puisque couchée à 3h (c'est ça de partager sa chambre, entre nénettes en plus!!) et réveillée à 8h30 pour changer une nouvelle fois de chambre, cette fois définitivement. La nouvelle est toujours pour 3, mais plus grande pour le même prix, donc great!


     Boulot jusqu'à 15h, je bosse bien sur mon projet, je fais une petite pause vers midi et demi pour aller manger un hamburger (les mêmes qu'en France quasiment, mais au poulet et avec du beurre à la place de la mayo ou du ketchup, et pour seulement 38 Roupies, soit 60 centimes) dans un resto à côté de Poonjiaji. Il n'y a que des hommes pratiquement, et ça me regarde de haut en bas! Mais ça va, je commence à m'y faire.


     A 15h, mon manager et son collègue me proposent de venir avec eux manger (encore!) de la vraie nourriture indienne, nous allons dans un resto beaucoup plus classe, avec personnel en costard, je mange un peu mais pas très faim, tous frais payés!


     Puis rendez-vous au ciné avec les autres personnes de l'entreprise. En fait, un fois par an ils s'organisent une sortie comme cela, tous ensemble, aux frais de Poonjiaji, et je suis tombée pile au bon moment!


     On prend le taxi pour y aller, je me retrouve à l'arrière coincée entre 2 collègues (et quand je dis coincée, c'est un doux euphémisme! Car étonnament, enfin du moins contrairement à ce que j'imaginais, un certain nombre d'indiens sont assez opulents!).

 


     Nous allons voir ''Metro'', le même film que l'autre jour, je vais donc pouvoir comprendre les détails! En plus l'un des 2 stagiaires, celui à qui je n'ai encore jamais parlé, est à côté de moi et me traduit les moments en hindi, c'est-à-dire quasiment tout le film! C'est sympa de sa part, on se marre bien, et à l'entracte il me paye un pepsi et des pop corn (salés..).


     D'ailleurs, dans les 2 cinémas que j'ai fait, il y avait la même odeur dans l'air, celle de pop corn, super agréable. Petit détail sans importance! Je passe un bon moment, à la sortie, photo de groupe et discussion avec quelques collègues, plusieurs d'entre me proposent de venir avec eux ''clubbing'', en boite ce soir, car oui, même en Inde la jeunesse, du moins la jeunesse assez aisée je pense, sorte en boite le samedi soir.. Je ne suis pas sure qu'ici les états à la sortie soient les mêmes qu'au Quai West!!!


     Retour à l'entreprise, je pars 45 minutes (et oui je commence déjà à faire des heures supp'), mais pour parler avec mon Valou =) Raghu vient me voir un moment pour me dire ''I can see on your smiling face that you're talking with your boyfriend, don't you?'' (pour les vaches espagnoles: ''D'après ton sourire, je suis sûr que tu es en train de parler à ton copain''). Re-petit détail sans importance, mais ça m'a fait rire.


     De retour à l'hôtel, les 2 françaises sont là. Donc pour les présenter vite fait, elles s'appellent Virginie et Audrey, elles viennent de Lyon, et font un BTS CI, comme moi, mais en alternance, donc elles ne sont là que pour un mois. Elles ont passé la journée avec Viren, et semblent déjà se sentir étouffées! Il doit passer à 19h, à 20h il n'est toujours pas là (la ponctualité indienne...) nous décidons donc d'aller manger.


     On se met d'accord, ou plutôt je les oriente vers Colaba, le quartier où j'avais été manger avec Asmae, l'autre française, et l'un des moins indiens mais des plus animés. On prend le bus, sans se tromper de numéro ni d'arrêt, en s'attirant les foudres du contrôleur car nous voulons payer nos 3 tickets séparément et pas ensemble. Quelle idée aussi, on se complique un peu la vie! Il paraît assez énervé et parle en Hindi aux autres. Oups, la soirée commence bien, on saura pour la prochaine fois qu'en Inde, il faut pas se compliquer la vie, simplifier les opérations monétaires, et se faire tout petit!!!

01__Macdo_Colaba  02____resto__

     On se balade un peu sur Colaba Causeway le temps de choisir un restaurant où manger, je repère des petits ''stands'' avec des fringues sympatoches. On jette notre dévolu sur le Leopold Cafe, indiqué dans le Routard comme café cosmopolite dans lequel Européens se mêlent à la petite bourgeoisie indienne.

03__Leopolds_Cafe__Colaba 10__Le_bar

     L'ambiance est sympa, des jeunes de partout et des indiens, ça ne parle qu'anglais. Je passe un bon moment même si je ne viendrais pas là tous les soirs. D'abord ce n'est pas très indien, les plats servis sont un peu occidentalisés, et les prix aussi. Enfin, on se fait un bon repas (pour ma part je me fis à ma bible routarde et commande la Leopolds Special Soup, soupe très épaisse avec plain de trucs dedans, qui fait penser aux soupes asiaiques; et un excellent naan fromage- décidément, c'est vraiment trop bon!) pour 230 Roupies (4€), boisson comprise.

11__Moi

     Et donc pour la première fois depuis une semaine j'ai le droit à....tadam!!! une bière!!! Ohhh paradis, fraîche comme il faut, désaltérante, la KingFisher est la bière indienne la plus connue, elle est ma foi très bonne! Je vais passer pour une bière-addict!! Non non, je suis juste la voie de mon cher Papa!!!

13__Premi_re_bi_re_

     La soirée est agréable, et il faut l'avouer, ça fait du bien de ne pas se sentir regarder comme une étrangère pendant un petit moment.


     Pour ceux qui souhaiterai aller en Inde un jour, petite information qui peut s'avérer intéressante: dans ce genre de resto, qui se veut surtout pour Occidentaux, les taxes ne sont pas incluses dans les prix indiqués (comme à l'hôtel où je loge), peut-être pour imiter le modèle américain, qui sait?


     A la sortie du resto, des gens font la manche, ils s'accrochent à nous, nous suivent. Un Papa avec sa petite fille dans les bras, une famille avec un bébé d'un an au plus, des enfants de 7 ans... C'est à ce moment-là que tu te sens mal d'avoir manger à te faire éclater le ventre, en exagèrant, alors qu'eux crèvent dans la rue... Je ne vais pas recommencer ma super réflexion morale, certaines photos, certains regards parlent d'eux-mêmes.

16__Faisant_la_manche 17__Chat

     On se ballade un peu dans Colaba, et on rencontre Rocky. Présentations faites, il nous accompagne, je repère une jupe sympathique et qui me sera surement utile vu que je n'ai en fait que 2 pantalons pour aller bosser (pour 2 mois ça fait juste). Il me la négocie à 120 roupies, et au moment de payer, j'arrive à l'avoir pour 100 roupies (Papa tu peux être fière de ta pupuce!), soit à peine 2€.


     Cela étant fait, nous prenons un taxi tous les 4 pour aller sur Marine Drive, sorte de Promenade aux Anglais indienne. On se promène sur le front de mer, je vois pour la première fois la Mer d'Oman (déçue de ne pas pouvoir faire de photos car il fait nuit).

18__Marine_Drive 21__Sur_Marine_Drive

     Ca change d'univers: Indiens assis sur le bord de mer d'un côté, grands hôtels de l'autre, et au milieu, grand axe routier. La chaleur est agréable, cet endroit pourrait être reposant s'il n'y avait pas toutes ces voitures, d'autant plus que les indiens klaxonnent constamment, allez savoir pourquoi, c'est peut-être dans leurs gênes, ou sûrement parce qu'ils conduisent comme des fous. Nous discutons de l'Inde, des croyances, c'est très instructif.


     Je vais raconter rapidement l'histoire de Ganesh, l'un des Dieux Hindous, celui à la tête d'éléphant, pour pouvoir m'en souvenir plus tard! Ganesh était le fils de Shiva. Et dans la religion Hindou, Dieu n'a pas le droit de regarder les femmes se laver, donc les hommes non plus. Or un jour, Ganesh est entré par inadvertance dans la pièce où sa mère était en train de se laver. Son père, Shiva, lui coupa la tête, mais comme sa mère ne voulait par qu'il meure, il devint un Dieu. Il partit à la recherche d'une nouvelle tête, et trouva celle d'un éléphant.


     Autre élément que l'on m'a raconté à l'entreprise et dont je viens de me souvenir: il existe une religion, les Jains, avec un certain nombre de croyants en Inde, dont les praticants sont végétaliens et ne mangent pas tout aliment qui pousse dans le sol. Uniquement ce qui provient des arbre ou qui pousse hors sol. Assez surprenant!


     Cette ballade nous amène dans le quartier musulman des mariages, il y a ce soir un énorme mariage organisé, celui d'un politique. Ca a l'air d'être quelquechose, 25 000 personnes à l'intérieur d'un espace découvert mais clos, dont l'entrée est gardée par la sécurité et se fait sur carton d'invitation. Il y a beaucoup de monde autour, des hommes et femmes quittant le mariage avec des vêtements magnifiques, et des mendiants espèrant obtenir quelquechose. De grosses voitures sont garées tout autour, certaines superbement décorées!

33__Musique_et_chant 37__Entr_e_du_mariage

40__Voiture_du_mariage

     On rejoint les 2 copains de Rocky, Nick et Pramod, qui étaient au mariage, car leur boss y était, et qui nous racontent un peu comment c'était. D'après eux, j'aurais pu réussir à rentrer dedans avec eux car je ressemble à une indienne, ou du moins une musulmane, et que mes fringues peuvent se fondre au milieu des saris!!!


     Nous rentrons à l'hôtel, je commence enfin à me repèrer, c'est bon signe. On passe dans une rue où beaucoup de gens dorment dehors. Le contraste est continuel à Bombay, on passe du riche à l'extrème pauvre, du businessman au mendiant.

46__En_rentrant___l_h_tel

44__Virginie__Rocky__Nick__Momo__Pramod 42__Esp_ce_de_flan_mang__dans_la_rue

     Arrivées à l'hôtel, nous croisons dans les couloirs des indiens sortant de sa douche, un simple serviette autour de la taille, leur ventre bedonnant à l'air! Et j'ai l'honneur d'assister au lavage de dents à l'indienne: très bruyant, très expressif!!! Gargarisme, crachats à fond... bref pas très ragoutant!!!


     Douche prise et résumé de la journée tapé, gros dodo avec grasse mat' en perspective... Si Viren ne vient pas nous réveiller à 9h!

Publicité
Commentaires
S
si c'est possible une photo du fameux viren ce serait bien !!! tu en parles si souvent que nous aimerions bien voir sa tête !! énormes bisous ma momo !!
P
Après la photo de la vache sacrée, on a la celle du chat pas chacré cette fois... C'est bien beau tout çà... Cependant, j'aimerai te confier une mission... Tu es in Inde depuis maintenant 8 jours alors ta mission si tu l'acceptes ne devrait pas être trop dure à accomplir... La voivi : Peux-tu photographier au plus vite un cochon???... d'Inde bien sûr!!!... Gros bisou ma cocotte...
F
Nous avons eu ton adresse tardivement ( le 20 mai ) <br /> Mais c'est avec grand plaisir que nous avons lu d'une seule traite ton journal de bord.<br /> A suivre tous les soirs ...si je peux !<br /> Expérience inoubliable pour toi et tu réussis à captiver tes lecteurs . Bravo! <br /> Florence ( la belle soeur de Sophie )
V
lol ET BAH TOUT SA ! c'est net que le contraste de photos en photos se fait ! <br /> <br /> C'est bien ma chérie tu négocie bien :) J'ai hate de voir la robe sur toi :)En attendant le photos avec les indiens est simpa surtout celui avec sa chemise rose ! Typik le gâ ! <br /> <br /> Bizoox ma chérie :)
M
Merci Françoise, heureuse que cela vous plaise, et de se savoir soutenue! Je suis en train de vivre une superbe expérience, unique et très instructive, un rêve... encore merci pour les commentaires =) Gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité