Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOMO EN INDE
18 juin 2007

Dimanche 17 juin: Journée à Kanheri Caves

     Réveillée à 12h30 par le téléphone: Sailesh au bout du fil, qui veut savoir si ça m'arrange qu'il m'emmène à Kanheri Caves. Je me lève donc après une nuit de 12h (ça ressource!) et me prépare. Il passe me prendre à l'hôtel une demi-heure plus tard, on roule pendant une bonne heure, Kanheri Caves se trouvent à l'autre bout de Bombay, et comme c'est le début de la mousson et qu'il pleut, ça bouchonne pas mal.


     On fait une halte dans un resto assez classe (je me sens pouilleuse avec mes tongs et mon pantalon spécial tourisme!), je mange des crevettes grillées (grosse pensée pour mon Papa en ce jour de fête des pères!), et du butter chicken (poulet en sauce, super bon!). Il paye tout et s'offusque quand je veux lui donner de l'argent pour me repas. Limite il m'engueule de vouloir payer! Je ne vais pas m'en plaindre, mais bon, un peu gênant quand même!


     On reprend la voiture pour encore une petite heure, il me fait écouter de la musique indienne classique, et une autre qui me fait penser à Buddha Bar. Je note les noms pour essayer de trouver un cd plus tard. J'ai la ''chance'' de voir un accident, un bus qui s'est pris le muret séparant les 2 voies... Très glauque..


     On arrive enfin au Sanjay Gandhi National Park, grande forêt à Bombay, seul coin de nature préservé dans cette immense ville, et dans lequel se trouve les Kanheri Caves. On roule un petit moment dans le parc, c'est calme, très vert, et il pleut un peu, le paysage est magnifique. On y arrive enfin, on se gare et marchons jusqu'à Kanheri Caves. Il s'agit d'un grand dédale de grottes, qui font partie d'un ancien monastère bouddhique. De beaux paysages de vallons et de verdure, une quiétude agréable, de superbes sculptures de Bouddha et de colonnes. Un lieu très joli, impressionnant et calme! Malheureusement nous sommes arrivés un peu trop tard, puisque ça ferme 45 minutes plus tard. Dommage, je me serais bien ballader un peu sur ce site, c'est un peu montagneux, il pleut un peu mais c'est agréable.

05__Kanheri_Caves  10__Kanheri_Caves

15__Kanheri_Caves  12__Kanheri_Caves

19__Kanheri_Caves 20__Kanheri_Caves

     Nous reprenons donc la voiture, à nouveau embouteillages. On s'arrête dans un hôtel de luxe pour faire pipi, et manger un gâteau, je ne me sens pas vraiment à ma place. C'est classe et tout, je ne paye rien, mais je crois que je préfèrerai être seule que de faire la tournée des palaces et des restos chics pendant les 3 prochaines semaines... Je sais, je ne suis jamais contente!!! Enfin bon, un peu de compagnie et de luxe ne peuvent pas être désagréables pendant 2 semaines, il faut que j'arrête d'être aussi bornée!


     Sailesh me dépose à l'hôtel vers 19h30, j'ai passé une bonne journée, j'ai bien fait de vouloir visiter les Kanheri Caves! Puis il est sympa, on discute bien, et il me remonte un peu le moral! La chambre est vide, mes ''colloc'' sont parties au Mall (centre commercial...quelle activité pour un premier dimanche en Inde... Non non, je ne critique pas, désolée!!!). J'en profite pour mettre la musique à fond sur mon pc portable et me défouler, ça fait du bien!!!


      Elles arrivent un peu plus tard, mais passent le plus clair de la soirée dans la chambre des autres françaises. On parlent un peu de la journée, de tout et de rien, je me rend compte que je n'ai vraiment rien en commun avec elles... Tant pis, je me commande une assiette de samosas, Bjork en musique de fond, et Routard sous les yeux! Un vrai dimanche soir quoi!!! Je me demande si je ne vais pas demander un jour de plus à Poonjiaji dans 2 semaines pour avoir samedi et dimanche de week-end pour aller voir les grottes d'Ellora et Ajanta. Je pense que ça vaut le coup, mais nous n'aurons certainement pas le temps de le faire avec Val... Je vais réfléchir à tout ça!

     En attendant, mes yeux commencent à se fermer, je n'ai plus rien à raconter sur cette journée, le moral est bon malgrè ma relative solitude, cela va peut-être me reconcilier avec la vie toute seule!!! (même si ce n'est pas au programme pour les prochaines années, je l'espère =) !


Publicité
Commentaires
M
Oui c'est bon, je t'ai reconnu !!! Désolée, je suis longue à la détente!!! Bon, pour les bières, je vais voir ce que je peux faire, mais pour les kebabs, ça va être dur à trouver... A la limite un poulet tandoori, ça te va ??? Bisous
T
Hello Momo,<br /> <br /> C'est Toto Titi parisien. Enfin, expatrié ! faut pas déconner tout de même.<br /> Bon, t'as peut-être deviné, avec un certain air de famille comme ton papounet allant même jusqu'à un penchant extrême, indéniable et irréversible pour les kebabs et les bonnes bières que même en Bretagne, on en trouve, c'est dire.<br /> Alors, tu me calcules...<br /> Pas encore... Ben, j'sais plus quoi faire...<br /> En attendant, <br /> Bisous tout plein de Toto Titi,<br /> Et si tu reviens par ici,<br /> N'oublie pas mon petit colis,
M
Pas de souci pour l'hébergement, les kebabs et la bières, mais qui est-ce? Vu le surnom, je pense à 2 personnes qui n'ont rien à voir!!!
T
Hello ma petite momo,<br /> <br /> Prévois un hébergement en plus... J'arrive...<br /> Ne te tracasse pas, je serai en très bonne compagnie avec les singes et autres créatures à poil.<br /> Entre bêtes, on se comprend...<br /> Peux-tu me rendre service ?<br /> Prépare-moi quelques douzaines de kebabs accompagnés de six cartons de bonnes bières.<br /> <br /> J'en profite pour passer le bonjour à tout le monde, <br /> <br /> Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Derniers commentaires
Publicité
Publicité